01 42 93 00 31 | 06 27 27 27 88 admin@lcavox.com

Philippe Kurzawa

Philippe Kurzawa

Directeur artistique, ingénieur du son
Philippe Kurzawa - Copyright Sébastien Senechal http://sebastiensenechal.com/

Une main de velours, dans un gant de velours. Toujours dans la suggestion et la patience, ce directeur artistique sévit depuis plusieurs années dans la conduite de séance voix pour le documentaire. A l’origine ingénieur du son pour des projets qui ont interpellés le petit écran (« Streap Tease » pour le plus connu), ce DA s’est pris de passion pour les voix qu’il côtoie au quotidien, et la transmission en a découlé naturellement.

Ingénieur du son et mixeur depuis 1985 à Télé-Europe, Groupe Télétota, je fais également de la direction de voix (voix off et voice-over) dans le cadre de documentaires, reportages et films institutionnels.

Ce travail de la voix, tant avec les journalistes qu’avec les comédiens, est devenu une vraie passion. J’ai eu aussi l’occasion d’être intervenant pour le CFPJ lors de stages organisés à Télé-Europe.

Mixeur sur : Les Enfants du Rock, Cinéma cinémas, Rapido, Palettes, La marche du siècle, Métropolis, L’oeil et la main, Strip Tease. VF pour les documentaires TV (Arte, France Télévisions, Planète, etc.).


« Le timbre de la voix nourrit l’imagination. La voix, c’est le début de l’intimité, on habille mieux l’image qu’on s’est fabriquée. »

Tahar Ben Jelloun

Philippe Vandenhende

Philippe Vandenhende

Producteur, ingénieur du son
Alexis Thual - Coachs Associés

Expériences professionnelles :

Enregistrements et mixages : en publicité pour de nombreuses sociétés de production et prestation parisiennes.

Formateur en école d’ingénieur du son School of Audio Engineering (SAE)

Post Production en TV et Documentaires.

Enregistrement et montage d’audio livres.

Formations :

School of Audio Engineering (SAE) – 1993

Références :
MEDIALAB, GITEM POSTPROD, WAM, PUBLICIS, PRODIGIOUS, TELESKI, NOVASPOT, JEAN PAUL GOUDE, AUDIOLIB, GALLIMARD, TRANQUILLE LE CHAT, CAPITAINE PLOUF, THE

Marc Grünfeld

Marc Grünfeld

Ingénieur son, producteur et animateur radio

Un ingénieur du son ? Pas seulement. Un pédagogue hors pair qui sait écouter, proposer des directions de travail, allumer les moteurs de l’imaginaire de celui ou celle qui est derrière le micro. Son talent : les mots justes, le plaisir de chercher avec les comédiens, et la capacité de leur faire sentir toutes les richesses que peut recéler leur voix. Ce magicien des manettes, directeur de production sur Ouï FM, sait faire sonner une voix pour qu’elle soit aussi efficace, émouvante, frappante que nécessaire !

Producteur et animateur radio chez OUI FM. Il débute à 20 ans comme assistant son chez Alcyon Musique. Quelques mois plus tard, il est ingénieur du son pour MCM où il assure les prises de son plateau, et le mixage voix.

Aujourd’hui producteur/animateur chez OUI FM, il crée et réalise des messages publicitaires, des habillages d’émissions et chroniques. Il assure également le casting des comédiens ainsi que la direction d’acteurs.

Concepteur/rédacteur d’émissions et de chroniques, il anime l’émission « Guérilla Radio » sur Ouï FM le dimanche soir (22h-0h), et réalise de nombreuses interviews.
Parallèlement, sous le pseudo de « Marco », il est aussi organisateur et programmateur artistique de soirées événementielles (Sabotages à l’Elysée Montmartre, OUI OUI Party à Glaz’Art…).

Christian Bobet

Christian Bobet

Comédien, rédacteur, producteur et réalisateur

Un rebelle au grand cœur, privilégiant l’inspiration du moment, voire l’improvisation, aux schémas pré-établis et aux conventions rigides. Et l’on est, chaque fois, transcendé par l’énergie de cet ancien musicien et réalisateur devenu comédien émérite, largement estimé de toute la profession. Une idée à la seconde, un sens du rythme imparable, un parler vrai et une authenticité qui permettent aux comédiens de bénéficier d’un « retour » sans complaisance, certes, mais d’une grande humanité.

Parmi les pionniers du hard rock français avec la création de son groupe en 1971, il sera guitariste/chanteur dans diverses formations à Paris et à Londres….
Grand amoureux des mots et brasseur invétéré d’idées, il devient producteur, concepteur, réalisateur et rédacteur de publicité radio et de bandes sons de films publicitaires, télé et cinéma.

Après un passage en tant qu’animateur radio sur Latina, il prête sa plume subversive à Charlie Hebdo.

Comédien depuis 1994, sa carrière couvre les domaines du cinéma, de la télévision, du court-métrage et du théâtre avec le Prix de la Meilleure Pièce de l’Année en 1994. Il est également auteur de théâtre et de séries télé.

François Blot

François Blot

Rédacteur, compositeur, arrangeur voix, musicien

Orfèvre en rédaction de textes taillés sur mesure pour le stage voix en studio professionnel : un verbe juste, enchâssé dans les rythmes et les musiques des messages publicitaires dont il est le créateur.Mais surtout un réalisateur, sachant mener en douceur les comédiens vers l’inflexion recherchée, tout en laissant la porte ouverte à leurs propositions, afin d’optimiser l’impact et la sincérité des messages. Un grand artiste doté de noblesse d’âme.

Compositeur et arrangeur voix, musicien, il travaille avec les grands professionnels du secteur…. C’est un spécialiste des musiques extra occidentales, qui étudie et pratique les instruments indiens, africains, arabes et occidentaux.

Concepteur/rédacteur publicitaire chez Publicis et Saatchi & Saatchi.
Producteur son et concepteur/rédacteur radio chez Grandes Ondes Productions sur les budgets Carrefour, Crédit Lyonnais, Renault, BP, Maggi, Yves Rocher, Bonjour, Fun Radio, Prima, Éditions N°1, Robert Laffont, Française des Jeux.

Producteur et réalisateur son chez WAM (TV, Radio, Cinéma, CD, Vidéo).
Réalisateur son pour Arte, France 5 et TF1 ( bandes annonces et habillage).