+33 1 42 93 00 31 – 06 27 27 27 88 admin@lcavox.com

Intervenants

Nos intervenants sont tous des professionnels en activité
François Blot

François Blot

Rédacteur, compositeur, arrangeur voix, musicien

Orfèvre en rédaction de textes taillés sur mesure pour le stage voix en studio professionnel : un verbe juste, enchâssé dans les rythmes et les musiques des messages publicitaires dont il est le créateur.Mais surtout un réalisateur, sachant mener en douceur les comédiens vers l’inflexion recherchée, tout en laissant la porte ouverte à leurs propositions, afin d’optimiser l’impact et la sincérité des messages. Un grand artiste doté de noblesse d’âme.

Christian Bobet

Christian Bobet

Comédien, rédacteur, producteur et réalisateur

Un rebelle au grand cœur, privilégiant l’inspiration du moment, voire l’improvisation, aux schémas pré-établis et aux conventions rigides. Et l’on est, chaque fois, transcendé par l’énergie de cet ancien musicien et réalisateur devenu comédien émérite, largement estimé de toute la profession. Une idée à la seconde, un sens du rythme imparable, un parler vrai et une authenticité qui permettent aux comédiens de bénéficier d’un « retour » sans complaisance, certes, mais d’une grande humanité.

 

Site internet

Marc Grünfeld

Marc Grünfeld

Ingénieur son, producteur et animateur radio

Un ingénieur du son ? Pas seulement. Un pédagogue hors pair qui sait écouter, proposer des directions de travail, allumer les moteurs de l’imaginaire de celui ou celle qui est derrière le micro.Son talent : les mots justes, le plaisir de chercher avec les comédiens, et la capacité de leur faire sentir toutes les richesses que peut recéler leur voix. Ce magicien des manettes, directeur de production sur Ouï FM, sait faire sonner une voix pour qu’elle soit aussi efficace, émouvante, frappante que nécessaire !

Alexis Thual

Alexis Thual

Directeur artistique, animateur, doubleur

Arrivée dans le « monde de la voix » en 1996 comme animateur radio sur OUÏ-FM, avec deux émissions (Some like it Dub et Roots, Rock, Reggae) et une chronique pour Pascale Clark. Après trois ans d’antenne (et dix mois sous les drapeaux !), il rejoint France 5 où il travaille pendant cinq ans à l’unité documentaire. En 2002, retour vers les studios – de doublage cette fois – chez Sunlight Productions.

Philippe Kurzawa

Philippe Kurzawa

Directeur artistique, ingénieur du son

Une main de velours, dans un gant de velours. Toujours dans la suggestion et la patience, ce directeur artistique sévit depuis plusieurs années dans la conduite de séance voix pour le documentaire. A l’origine ingénieur du son pour des projets qui ont interpellés le petit écran (« Streap Tease » pour le plus connu), ce DA s’est pris de passion pour les voix qu’il côtoie au quotidien, et la transmission en a découlé naturellement.

Marilyn Heraud

Marilyn Heraud

Comédienne, voice over, documentaire

« A 7 ans, dans les coulisses du Théâtre de Boulogne Billancourt, j’ai vu débouler Pierre Santini habillé en pirate et j’ai trouvé ça magique ! Je crois que tout part de lui… Aimant les mots et les gens, et ne voulant avoir une vie sans aucun regret à 40 ans, j’ai commencé les cours de Théâtre vers 18 ans tout en continuant mes études et travaillant au Club Med l’Eté. Et une dizaine d’années ensuite de pièces diverses et variées, de pubs, de castings, de tournages comme comédienne… la vraie vie de comédienne ! »

John Berrebi

Fondateur de "Les Coachs Associés"

« Dans mon parcours de comédien, j’ai été très vite propulsé dans le milieu de la voix, je n’avais aucune formation dans ce domaine et j’ai du apprendre sur le tas. Au bout de douze ans de pratique, j’avais appris beaucoup de choses, et pas mal de mes amis comédiens venaient me demander conseil. J’avais le plaisir de constater que je parvenais, grâce à mon expérience, à les faire progresser. C’est ainsi que j’ai pris goût à la pédagogie : en aidant les autres…

La situation professionnelle est extrêmement anxiogène. J’ai eu envie de créer un lieu, à l’abri de la pression professionnelle, où les artistes auraient tout loisir de s’entraîner de manière intensive et d’explorer leur potentiel vocal. »

Interview du Fondateur

"Au bout de douze ans de pratique, j’avais appris beaucoup de choses, et pas mal de mes amis comédiens venaient me demander conseil... C’est ainsi que j’ai pris goût à la pédagogie : en aidant les autres…"
Lire la suite