+33 1 42 93 00 31 – 06 27 27 27 88 admin@lcavox.com

Philippe Kurzawa

Directeur artistique, ingénieur du son

 

Retour à la liste des intervenants

Philippe Kurzawa - Copyright Sébastien Senechal http://sebastiensenechal.com/

Une main de velours, dans un gant de velours. Toujours dans la suggestion et la patience, ce directeur artistique sévit depuis plusieurs années dans la conduite de séance voix pour le documentaire. A l’origine ingénieur du son pour des projets qui ont interpellés le petit écran (« Streap Tease » pour le plus connu), ce DA s’est pris de passion pour les voix qu’il côtoie au quotidien, et la transmission en a découlé naturellement.

Ingénieur du son et mixeur depuis 1985 à Télé-Europe, Groupe Télétota, je fais également de la direction de voix (voix off et voice-over) dans le cadre de documentaires, reportages et films institutionnels.

Ce travail de la voix, tant avec les journalistes qu’avec les comédiens, est devenu une vraie passion. J’ai eu aussi l’occasion d’être intervenant pour le CFPJ lors de stages organisés à Télé-Europe.

Mixeur sur : Les Enfants du Rock, Cinéma cinémas, Rapido, Palettes, La marche du siècle, Métropolis, L’oeil et la main, Strip Tease. VF pour les documentaires TV (Arte, France Télévisions, Planète, etc.).


« Le timbre de la voix nourrit l’imagination. La voix, c’est le début de l’intimité, on habille mieux l’image qu’on s’est fabriquée. »

Tahar Ben Jelloun