+33 1 42 93 00 31 – 06 27 27 27 88 admin@lcavox.com

Marilyn Heraud

Comédienne, voice over, documentaire

Retour à la liste des intervenants

Marilyn Heraud - Coachs Associés

« A 7 ans, dans les coulisses du Théâtre de Boulogne Billancourt, j’ai vu débouler Pierre Santini habillé en pirate et j’ai trouvé ça magique ! Je crois que tout part de lui… Aimant les mots et les gens, et ne voulant avoir une vie sans aucun regret à 40 ans, j’ai commencé les cours de Théâtre vers 18 ans tout en continuant mes études et travaillant au Club Med l’Eté. Et une dizaine d’années ensuite de pièces diverses et variées, de pubs, de castings, de tournages comme comédienne… la vraie vie de comédienne !

Alors que l’idée de créer un restaurant me taraudait, le pur hasard m’a fait découvrir le premier stage des Coachs Associés et THE révélation arriva. En cabine, j’étais à ma place. Une nouvelle voie s’ouvrait avec ma voix. J’ai démarché, travaillé, redémarché, continué à travailler… Oui FM et Europe 1 m’ont donné ma chance et petit à petit le chemin s’est construit : voix d’antenne de Virgin radio pendant 4 ans, actuellement voix de TMC et de la saga Leclerc en Radio, j’ai toujours essayé de varier les plaisirs.

Pubs, institutionnels, voice over, documentaires, E-Learnings, Audio Guides, Bandes Annonces, serveurs… tous les produits de la voix me passionnent. Et toujours continuer d’apprendre et se remettre en question. Chaque séance est unique. Et l’audiodescription est arrivée. Vocalement intéressant, techniquement subtil et utile aux gens, j’ai d’abord commencé à poser ma voix. Puis le travail d’auteur m’a attiré et j’ai appris ce travail d’écriture précis et délicat.

Ma prochaine étape : DA en audiodescriptions. Je suis ravie aujourd’hui de former en voix d’audiodescription les stagiaires de John Berrebi, celui par qui tout est arrivé, et que cette collaboration soit aussi le symbole de notre amitié et de notre confiance mutuelle qui perdure depuis toutes ces années.

Bienveillance, travail, humilité et plaisir, sont les maîtres-mots qui m’animent. »