+33 1 42 93 00 31 – 06 27 27 27 88 admin@lcavox.com

L'éthique des Coachs Associés

Notre action de formation répond à plusieurs credo éthiques et pédagogiques

1 – La bienveillance

 

Il nous apparaît qu’il n’est pas nécessaire de faire souffrir les comédiens pour libérer leur force de proposition et leur imaginaire. Une écoute juste, une exigence haute, et la certitude d’être face à des intervenants qui n’ont pas de frustration professionnelle, leur permettent de se sentir en confiance, de prendre des risques, et d’oser explorer leurs propres ressources.

2 – La personnalisation du travail

 

Chaque stage rassemble un groupe de 10 personnes (au maximum). Il y a donc une synergie liée aux différentes expériences des participants.
Ce que nous apportons en plus, avec la notion de coaching, est de prendre en compte les axes individuels de recherche et les objectifs de chaque stagiaire.
Les intervenants ont pour mission d’accompagner chacun dans ce travail, sans imposer un univers artistique qui irait à l’encontre de la nature du comédien.

3 – Des intervenants de qualité

 

Nos intervenants sont tous des professionnels reconnus et en activité. Ils sont choisis pour leurs capacités de transmission et de pédagogie.
Leur attribution pédagogique est fonction de la spécificité du secteur qu’ils côtoient au quotidien. De fait, ils sont en phase avec la réalité du métier dans sa configuration technique, artistique et économique.

4 – Apprentissage des formats et recherche de la singularité

Notre pédagogie s’appuie sur 2 pôles :

 

D’une part, l’apprentissage des formats, codes et musiques de la voix recherchés dans le métier.

D’autre part, la recherche de l’identité vocale de chacun. Il s’agit de permettre à chaque comédien d’identifier et de développer sa singularité, et de la mettre en brillance. C’est cette signature vocale qui le rendra unique, et recherché par le milieu professionnel.